Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA va examiner la chaîne d'approvisionnement de Boeing avant d'approuver l'augmentation de la production du 737 MAX
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 21:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La nouvelle administratrice de la FAA estime que Boeing apporte des améliorations, mais qu'il doit encore faire des progrès

*

Boeing n'a pas encore demandé l'autorisation d'augmenter la production du 737 MAX

*

Boeing attend toujours la certification de la FAA pour les nouvelles versions du MAX

*

(Pas de commentaire immédiat de Boeing, plus de détails dans les paragraphes 5 à 9) par David Shepardson

La directrice de la Federal Aviation Administration (FAA) a déclaré que Boeing BA.N n'avait pas encore demandé à l'agence de supprimer le plafond de 38 avions par mois imposé à la production du 737 MAX et qu'il examinerait la chaîne d'approvisionnement du constructeur avant de prendre une quelconque décision.

La FAA a imposé le plafond de production peu de temps après après une urgence en vol en janvier 2024 impliquant un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N auquel il manquait quatre boulons clés.

"Nous allons vouloir examiner l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement", a déclaré l'administratrice de la FAA Bryanne Bedford aux journalistes en marge d'un salon aéronautique, saluant les efforts de Boeing pour améliorer sa culture et ajoutant qu'il ne serait pas surpris si Boeing demandait à augmenter la cadence.

"Je crois que c'est réel, mais c'est encore embryonnaire", a déclaré Mme Bedford à propos des améliorations apportées par la constructrice aéronautique. "Nous voulons voir des tendances à long terme, une main-d'œuvre saine, une culture de la sécurité saine. Nous voulons voir des tendances à long terme, une main-d'œuvre en bonne santé, une culture de la sécurité en bonne santé, et ensuite nous voulons voir de réelles améliorations dans les usines

Boeing n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

En mai, la FAA a prolongé de trois ans un programme qui permet à Boeing d'effectuer certaines tâches pour le compte de l'agence, telles que des inspections, estimant que la constructrice d'avions avait apporté des améliorations.

La directrice générale de Boeing, Kelly Ortberg, a déclaré en mai que l'avionneur était "assez confiant" dans sa capacité à augmenter la production de , son avion à réaction le plus vendu, le 737 MAX, pour atteindre 42 exemplaires par mois.

Bedford note également que la FAA envisage actuellement de certifier les variantes MAX les plus petites et les plus grandes - le MAX 7 et le MAX 10. Bedford a déclaré que Boeing se rend compte que faire le travail correctement du premier coup "est en fait le moyen le moins cher de fabriquer l'avion....". Je pense qu'ils sont conscients de l'importance de changer la culture de l'atelier et de faire baisser le taux de défauts"

Mais elle n'est pas prête à relâcher la surveillance. "Tout va dans le bon sens. C'est très encourageant, mais nous sommes encore loin de pouvoir baisser la garde", a déclaré Mme Bedford.

Valeurs associées

63,720 USD NYSE +1,63%
229,070 USD NYSE +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bougies devant un portrait de l'influenceur conservateur Charlie Kirk lors d'une veillée dans le parc du centre-ville d'Orem, le 10 septembre 2025 dans l'Utah ( AFP / Melissa MAJCHRZAK )
    information fournie par AFP 11.09.2025 19:40 

    Les autorités américaines ont dévoilé jeudi les photos d'un suspect dans la traque du meurtrier du militant conservateur Charlie Kirk, fidèle allié du président Donald Trump tué en plein débat public, dans un pays qui déplore un regain de la violence politique. ... Lire la suite

  • Les participants au Conseil national de sécurité de Pologne, convoqués par le président polonais Karol Nawrocki, dans le palais présidentiel à Varsovie, le 11 septembre 2025 ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 11.09.2025 19:36 

    En quête de soutiens diplomatiques après l'intrusion de drones présumés russes sur son territoire, la Pologne a annoncé jeudi qu'elle avait saisi le Conseil de sécurité de l'ONU, qui se réunira en urgence vendredi. Jugée délibérée par Varsovie et ses alliés mais ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.09.2025 19:32 

    Stellantis va céder le fabricant italien de moteurs diesel VM Motori aux actionnaires de l'équipementier italien Marval, a annoncé le constructeur jeudi. Stellantis a indiqué dans un communiqué "l'achèvement de l'opération avec les actionnaires du groupe italien ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 11.09.2025 18:57 

    Euronext a annoncé jeudi l'intégration d'Euronext au CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris, tandis que Teleperformance en est exclu. Euronext a annoncé également jeudi l'intégration d'Abivax et d'Exail Technologies à l'indice SBF 120, tandis que Esso et OVH ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...